Cabinet de shiatsu et de thérapies alternatives de Monique Centeno à Lausanne (Epalinges)

Vous souffrez de fatigue chronique, d'un manque d'énergie, de douleurs physiques, de troubles du sommeil, de problèmes de digestion, de dépression, de blocages musculaires? Grâce à des séances de shiatsu, Monique Centeno vous aide à retrouver un équilibre physique et psychique

Shiatsu, PSYCH-K, EFT et autres techniques de thérapie

Efficaces dans les problèmes relationnels, les croyances limitantes, les échecs répétés ou les schémas récurrents, ces approches permettent de lever des blocages psychologiques et de les transformer en atouts pour mieux vivre sa vie

Coaching, accompagnement, soutien

Atteindre un objectif, traverser une crise, apprendre à utiliser de nouvelles aptitudes, gérer un changement, dépasser un obstacle... Monique Centeno vous aide à gérer ces situations délicates.

Développement personnel

Prendre sa place, trouver ses ressources, mieux se connaître, faire des choix, gérer ses émotions et ses relations interpersonnelles, développer ses intuitions... Chacun d'entre nous possède ses qualités propres et il suffit de les apprivoiser pour pouvoir efficacement s'en servir

Dépasser un traumatisme

Un deuil, une séparation, des diffcultés de couple, un accident, une enfance difficile, une agression... Ces événements traumatisants nous maintiennent quelquefois dans un état d'angoisse ou de mal-être. Grâce à différentes techniques, il est possible de renouer avec le plasir de vivre

Les Cartes de la Nouvelle Énergie



Les Cartes de la Nouvelle Énergie ont été canalisées pour nous guider vers une nouvelle façon de penser, en adéquation avec l'ère qui arrive.


Elles nous disent en quoi nous sommes encore attachés au passé et comment nous pouvons orienter notre conscience vers de nouvelles énergies créatrices. 


Ces cartes nouvelle énergie sont un puissant outil de développement. Chaque message nous propose un changement profond de notre positionnement face à la vie, au monde, à l'univers. Elles nous font grandir et ouvrent nos perspectives.




Prix : CHF 35.- + frais d'envoi CHF 5.- (envoi gratuit dès 3 unités) 

Paiement : par TWINT 079 794 89 12

Pour commander : formulaire de contact

Les Cartes de la Nouvelle Énergie

Parfois, l'énoncé de la carte ne vous dit rien ou bien vous vous demandez en quoi elle vous concerne. Ci-dessous, vous trouvez un complément pour chaque carte, vous permettant d'approfondir le sujet. 

Bonne lecture et bon travail !

Abondance


L’abondance est à ta porte… mais où ? Tu ne la vois pas. Elle a pour toi une certaine forme, une image bien précise. Tout ce qui ne correspond pas à cette image n’est pas reconnu comme abondance. Il se peut que tu aies la croyance que l’abondance n’est pas faite pour toi ? Ou que tu n’en es pas digne ? Ou que la vie est injuste
envers toi depuis ta naissance ?

Cette carte te dit que l’abondance est à ta porte. Ouvre-toi à ta vie, tu la trouveras peut-être dans l’amitié, dans ce que tu vis chaque jour, dans la créativité, dans la beauté de la nature… Tu découvriras que tu es entouré d’abondance. Lorsque tes émotions refléteront cette qualité, elles créeront pour toi le champ d’abondance dans la matière.

A la maison

Tu as passé toute ta vie en te demandant si ta place est bien ici ? Il y a des signaux dans ta famille ou ton entourage qui montrent que tu n’es pas fait comme eux ? Et tu en as déduit que tu n’es pas à la hauteur, ou que tu n’as rien à faire dans ce monde, ou encore que tu n’es pas normal. Rassure-toi, tu es tout-à-fait normal. Tu es juste un peu différent. La plupart des gens qui t’entourent fonctionnent de manière tout-à-fait rationnelle, ce que notre société encourage. Mais toi, tu ne fonctionnes pas depuis ton cerveau, même si tu l’utilises très bien. Il y a quelque chose qui vient directement de ton cœur. Personne ne l'identifie, car ils ont perdu ce lien ou le nient parce qu'ils croient que cette valeur n'est pas acceptable dans notre société. Détrompe-toi. Le résultat est souvent bien plus juste que celui trouvé par le seul cerveau.

Aujourd’hui, le monde est en train, tout doucement, d’en prendre conscience. Et petit-à-petit, tu te sens plus confortable « chez toi ». Parce que le monde est en train d’ouvrir la conscience que tu as déjà.


Amertume

Dans certaines situations, il se peut que tu voies les choses sous une seule perspective au travers des lunettes de tes croyances, et cette perspective ne te convient pas. Ta pensée active alors tes émotions, qui te mettent en état de souffrance. Et là tu peux ressentir de l’amertume.


La proposition de cette carte est de regarder la situation comme si tu l'observais depuis l'extérieur. Il n'y a jamais qu’une seule perspective. Il y en a des milliers,même si nous ne pouvons toutes les percevoir. Parmi elles, une ou plusieurs te montrent que tu n’es pas victime, ni prisonnier/ère de cette situation. Tu peux redevenir acteur/trice de ce film-là. Et ton amertume disparaît d’elle-même. 


Amour

Tu as choisi le chemin d’ouvrir ta conscience vers l’immensité de la Vie. Qu’est-ce que l’Amour inconditionnel ? Pour l’instant, tu ne le sais pas encore vraiment. Mais tu es sur la voie. Plus ta conscience s’ouvre et dissout les barreaux de ta prison de croyances, plus ton Être devient accessible. Et l’Amour inconditionnel, qui t’entoure depuis toujours, dont tu es fait et dont est fait l’Univers entier, s'ouvre toujours plus à toi. L’Amour inconditionnel ne s’explique pas en mots, il se vit. Par moments, tu le ressens déjà, et tu le ressentiras toujours plus.

L’Ange

Lorsque nous réalisons que nous avons échappé à un scénario dramatique, nous avons l’habitude de dire : un ange m’a protégé. Et notre imagination dessine un bel ange qui nous protège. Les anges ne sont pas seulement invisibles. Il y a des anges en chair et en os dans notre monde. Ils n’ont pas forcément endossé une mission d’ange, mais dans une situation donnée, ils le deviennent, sous diverses formes, souvent très concrètes. As-tu réalisé que toi aussi, tu as été l’ange de quelqu’un ? Et que la vie pourrait bien te donner encore ce rôle ?

Aventure

Dans le tumulte de notre vie quotidienne, notre esprit est emporté dans la course du « faire ». Nous nous levons le matin pour aller au travail, nous nous dépêchons d’accomplir toutes les tâches journalières, nous sortons le soir pour voir des amis ou un spectacle, nous faisons, nous faisons, nous faisons… pour y arriver nous sommes en permanence dans le futur, en train de l’organiser. Le présent nous paraît fade, voire angoissant.

Cette carte te dit de revenir dans l’instant présent, et de (re)poser tes pensées pour un moment. Elle te dit de te donner le droit de juste être là, sans rien faire et de prendre de la distance. Elle te propose de regarder ton histoire d’un peu plus loin. C'est là que tu découvres que ta vie est vraiment une formidable aventure !


La beauté

Tes croyances font que tu vois les choses d’une certaine façon. Telles choses sont bonnes, ou belles, et telles choses sont mauvaises, ou disgracieuses. A la seconde où tu es devant une réalité, ton cerveau décide, classe, étiquette. Dans le monde actuel, ce fonctionnement, très courant, nous fait souvent oublier que nous sommes mus par des « pré – jugés ». Nous jugeons avant de vérifier…

Cette carte t’invite à revisiter tes jugements et de regarder tout ce qui t’entoure avec un regard neuf. Cela signifie, regarder les choses sans utiliser ton expérience acquise. Regarder comme regarderait un nouveau-né. Et là tu commences à accéder à la Beauté de toute chose, à la voir dans des formes auxquelles tu n'avais pas accès avant.

C’est la fête !

Consciemment ou inconsciemment, tu as fait le chemin pour être en harmonie avec la conscience qui nous est demandée maintenant. Cela signifie que tu fonctionnes, vis,ressens, interagis avec les nouvelles possibilités que te donne cette conscience. C’est la fête ! car tu comprends que tu es pleinement actrice/acteur de ta vie, et tu as choisi d’en prendre la responsabilité. Cela te donne une belle puissance pour réaliser tes désirs de vie, de la clarté et de la joie. Profites-en bien et reste bien centré/e !

Cheval

Tu te laisses emporter dans le rapide courant de notre société. Même plus : tu pars au galop, car tu as bien assimilé que notre société demande toujours plus de vitesse. En lui demandant d’aller toujours plus vite, ton corps perd le contrôle et se laisse submerger par les incitations extérieures. Cela l’épuise et tu risques qu’un jour il te dise carrément : stop ! Cette carte te dit de rester bien vigilant-e pour ne pas dépasser la ligne invisible de la rupture. Elle te dit également qu’il vaut la peine, même en pleine urgence, de t’arrêter un instant, de calmer tes pensées, tes émotions, tes battements de cœur afin de soigneusement regarder la situation qui t’entoure – avant de prendre une mauvaise décision qui pourrait bien te perdre pour un bon moment.

Le Chien

C’est une histoire que nous connaissons bien : il y a des situations où tu es prêt à accepter des choses qui ne te conviennent pas, parce que tu reçois en échange un bénéfice – tout comme le chien, qui laisse sa liberté en échange de nourriture. Cela est vrai aussi pour nos croyances. Il y a des croyances que nous gardons fidèlement, tout en sachant qu’elles ne nous servent pas vraiment. Mais elles nous procurent des bénéfices secondaires qui nous plaisent. Ce n’est pas un mal. Il s’agit seulement de vérifier si le prix à payer n’est pas plus élevé que le bénéfice et de t'assurer de ne pas en devenir dépendant/e. Et d'être conscient-e de cette situation.


Ton Corps

Dans notre aspiration à ouvrir notre conscience, il y a des moments où nous sommes tentés de dénigrer le corps. Cela d’autant plus qu’avec notre évolution, le corps peut réagir très fortement. Au lieu de le remercier pour tout le travail qu’il accomplit pour nous, y compris quand il sonne l’alarme lors de déséquilibres trop importants, nous avons tendance à nous fâcher contre lui. 


Cette carte te rappelle que ton corps est avant tout ton allié, ton ami. Il fait à chaque seconde un travail d’une telle complexité qu’aucun de nos plus brillants scientifiques, aucun de nos ordinateurs n’est capable de lui arriver à la
cheville. Honore ton corps, aime-le, et remercie-le quand il sonne l’alarme !

Créativité

Aujourd’hui tu as atteint un état de conscience qui ouvre la porte à un potentiel de créativité jamais atteint dans ta vie. C’est comme si on a remplacé le vieil ordinateur par un nouvel engin cent fois plus performant. Tu as maintenant la tâche de découvrir comment tout cela fonctionne. N’aie pas peur de te tromper, cela fait partie de l’expérience. Si tu oses te lâcher et aller dans la découverte, un nouvel espace se dévoilera : celui de ta créativité infinie, nourrie par la créativité collective. Tu pourras réaliser que chaque acte de ta vie est création.

La croisée des chemins

Tu te sens dans le vide. Des cycles se sont terminés, et la suite n’est pas claire ? Tu es certainement au milieu d’un carrefour, mais tu ne vois pas les chemins qui le croisent. Il est urgent…. de prendre ton temps. Te précipiter dans n’importe quelle direction, ou bien dans celle que tu crois être la bonne, n’est pas la solution. Assieds-toi, prends ton temps, renifle, sens, regarde, vis dans ce carrefour. Petit-à-petit, un ou plusieurs chemins vont se mettre en évidence.

Vérifie s’ils sont adéquats, non pas avec ton mental, mais avec ce que te disent ton corps, ton cœur, ton intuition. N’aie aucune crainte : le chemin va se révéler et c’est ton Être qui te le désignera.

Douleur

La douleur, qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, s’exprime très différemment d’une personne à l’autre, et pour une même personne très différemment d’une période à l’autre. La douleur est le miroir de ton état. Il y a une part concrète qui peut s’expliquer par un fait. Et il y a une part inexprimable, qui vient avec celle-ci. Selon tes croyances et ton état de conscience, elle peut aggraver ou alléger de manière conséquente la douleur ressentie. Cette carte te dit que tu es maintenant dans une étape où tu peux lâcher tes anciennes croyances reliées au malheur et au drame, et choisir en toute liberté de vivre la douleur avec une nouvelle approche : légèreté, joie, confiance.Immédiatement tu sentiras que ta force de vie revient et tu pourras poursuivre ton chemin de vie avec plus de douceur.

L’eau

Des scientifiques l'ont démontré : l’eau enregistre tout ce qui lui parvient, des paroles aux intentions en passant par toutes les qualités d’énergie. L’eau mémorise et transporte les énergies qu’elle contient au gré de son cheminement. L’eau est l’un des aspects de la matière qui nous relie à la vie et à tous les vivants, car nous sommes tous constitués principalement de cet élément. C’est pourquoi il est tellement important d’être conscient des messages que nous nous envoyons tout au long de la journée. Par l’eau, notre corps les enregistre et réagit en conséquence. Donnons à l’eau nos plus beaux sentiments, et à son tour elle les portera dans toutes les dimensions de notre corps, de la Terre et de l'Univers.

Enseignement

Nous sommes arrivés à un point de notre histoire où il est de notre responsabilité à tous de transmettre nos prises de conscience à ceux et celles qui peuvent en bénéficier, et d’aller chercher les informations qui peuvent nous aider à évoluer. Nous sommes dans un temps particulièrement mouvementé, dans de grands changements : chacun et chacune a besoin du soutien des autres dans sa quête d'évolution. Nous ne devons plus nous comporter comme des individus mais agir comme un grand réseau, comme un seul corps : l’information doit pouvoir circuler librement et être accessible à tous.

Espoir

Nous avons appris à utiliser l’espoir pour nous évader dans des illusions, ou bien à l’utiliser dans des situations qui nous paraissent désespérées, comme si l’espoir était une bouée de sauvetage. Finalement, l’espoir est une notion que nous avons l’habitude d’utiliser dans un contexte négatif. Cette carte t’invite à réfléchir sur la force de l’espoir, sur le message qu’il contient, et de réaliser que tu peux aussi l’utiliser consciemment comme un puissant outil pour ouvrir le chemin de tes désirs de vie, à condition que tu sois conscient/e de ce que cela représente : une puissante force créatrice, et non un moyen pour t’évader de la réalité.

Ethique

Au sens de cette carte, l'éthique n'est pas un catalogue de « bon comportements » à l'adresse des membres d'une société. L'éthique est en quelque sorte la colonne vertébrale de notre passage sur Terre. Pour qu'elle existe, il faut qu'il y ait de la conscience. Ce n'est pas une simple morale. Chaque être doit avoir profondément intégré et doit vivre dans chacune de ses cellules qu'IL EST LA VIE, cette même vie dont tout est constitué.

Lorsque tu prends conscience de cela, il devient alors évident pour toi que tu es fait exactement de la même matière que tout ce qui est. Cela suppose d'être conscient que si tu détruis quelque chose, c'est une part de toi-même que tu détruis. Si tu aimes (au sens le plus élevé) – tu t'aimes de la même manière. C'est pourquoi ton éthique n'est pas négociable.

Etoile

Il te semble que l'étoile se trouve à une distance inimaginable, inatteignable. Nous avons tendance à scruter tout ce qui nous entoure, y compris les humains et tous les êtres vivants, de la même manière. Le moment est venu d'aller au plus profond de ton cœur, de tes cellules, pour sentir cette pulsation, cette intelligence qui relie chaque atome, chaque cellule, chaque être et toute matière, donc tout l'univers et tous les univers. Nous sommes faits « du même bois ». Nous sommes un seul grand corps. Il est possible, si nous y portons notre attention, de le ressentir. Et là nous réalisons que nous ne sommes pas un élément isolé, séparé des autres, mais que quelque chose de très puissant nous unit au Tout : l'Information de la Vie.


Étouffer

J'ai besoin de respirer, la vie m'étouffe, les gens m'étouffent... Quelque chose m'étouffe. Ha oui ? Et pourquoi te laisses-tu étouffer ? A quoi te soumets-tu au point de ne plus être en mesure de respirer librement ? A quelles croyances donnes-tu force au point de te laisser étouffer ? Sous l'eau, dès qu'il te manque de l'oxygène, tu donnes un puissant coup de pied et tu remontes à la surface. Dans la vie également, tu peux agir pour retrouver ta liberté d'action. Cela ne dépend que de toi...

Étreinte

Il y a une barrière invisible qui nous immobilise trop souvent dans les grands moments où le langage du cœur voudrait s'exprimer. Combien de signes d'amitié, combien d'étreintes ou de manifestations d'affection sont refrénés et meurent avant même d'avoir pu s'exprimer ? Ce sont à chaque fois des occasions perdues pour laisser briller l'intelligence du cœur et renforcer l'énergie de l'Amour, au sens le plus élevé. Il est largement temps d'oser dépasser ce frein et de soutenir l'énergie qui, de plus en plus puissante, arrive dans ta réalité. Ainsi tu contribues de manière consciente à son installation dans nos cœurs et nos relations.


Eveil

L'éveil n'est pas seulement une nouvelle compréhension sur un sujet donné. L'éveil est la manifestation d'une prise de conscience tellement radicale, tellement puissante, que ton être se restructure complètement à tous les niveaux. Ce qui fait que tu n'es plus la même personne que quelques secondes auparavant. C'est un cadeau qui t'est donné, mais surtout que tu es en mesure de recevoir, et auquel tu ouvres ton cœur. Ces instants de grâce se produisent quand nos différents corps s'alignent et permettent que s'ouvre une nouvelle voie de compréhension. Ce phénomène s'accélère, car la Terre, elle-même en évolution, nous pousse vers l'ouverture de conscience, avec toujours plus de pression.

Evolution

Au plus profond de toi, tu as pris la décision d'évoluer vers une nouvelle conscience. Tu as dit oui à cette proposition, et immédiatement la Vie se met en marche – imagine-toi assis dans un grand huit. Tu attendais le départ, et tu as dit oui : c'est parti, et ça prend de la vitesse ! Être dans un processus d'évolution signifie que ce qui est, ce qui a été, doit pouvoir être recyclé pour laisser la place à quelque chose de totalement nouveau, qui n'existe pas encore. Cela veut dire que dans ton environnement connu, des éléments, des amis, ton plaisir à faire certaines activités, peuvent disparaître. N'aie pas peur et ne les regrette pas. Si tu oses lâcher prise, ces espaces seront le ferment de nouvelles relations, de nouveaux intérêts plus alignés avec qui tu es aujourd'hui.

Exactitude

L'exactitude que nous avons apprise, celle d'être précis dans le temps et dans tous les aspects de notre vie incarnée, nous permet de planifier et d'atteindre des objectifs avec notre intelligence rationnelle. C'est une bonne chose, nous en avons besoin – cela fait partie de notre dimension. L'horloge de la création fonctionne cependant selon un autre mode, infiniment plus subtil, plus complexe, plus souple, d'une exactitude qui n'est pas à notre portée depuis notre point de vue mental. Tu peux le déceler dans la synchronicité et la nature des événements. En osant lâcher tes habitudes, tu t'ouvres et tu te donnes accès à l'exactitude infinie de la Vie qui se crée. Il est temps d'en prendre conscience et de t'harmoniser avec elle, alors la vie devient tellement plus évidente !

Fleur

En toi vit un trésor inestimable, celui de ton lien à ton coeur, c'est-à-dire à toi-même, et celui de ton lien à tout ce qui t'entoure. Dans notre société, cet aspect est très difficile à exprimer, car il a été chassé de tous les domaines de la vie – à tel point qu'une croyance s'est construite qu'être en lien avec le coeur, c'est être faible et sensible – donc trop vulnérable. Dans la réalité de la Vie, c'est la plus belle force qui existe, et aussi la plus puissante. Prends-en conscience et ose l'exprimer, nous entamons une ère où elle conquiert
à nouveau sa place.

La fourmi

Souvent, tu te poses la question de savoir qu'est-ce que tu vaux ? Tu sens que ta contribution à la société est dérisoire, voire nulle ? Arrête ce cinéma. Renonce à comprendre. Tu es une partie de tous, du Tout. Tu es un point d'équilibre unique dans l'Univers. Rien que par ton existence tu es important-e. Tant que tu tombes dans la comparaison, tant que tu ne prends comme valeur que ce que notre société peut voir en ce moment, tu seras perdant-e. Cette carte te propose de faire un pas plus haut : accepte qui tu es, accepte que ce que tu fais est bon, qu'il n'y a rien de meilleur à faire que ce que tu fais ici et maintenant, parce que cela contribue d'une manière unique au plan de la Vie.

Le fruit

Le fruit naît de l'union de l'information de deux êtres. Notre société a créé depuis des siècles un système de croyances qui nous a tous appauvris en tant qu'individus masculins et féminins. Ce système nous fait croire que le masculin doit être réservé aux hommes et le féminin aux femmes, et qu'il n'est pas souhaitable que nous possédions les aptitudes de l'autre genre. Il est temps que tu réalises que cette croyance recèle une confusion. Distribuer les rôles selon le genre ne signifie pas « ne garder que les aptitudes servant à les réaliser ». Nous avons tous le masculin et le féminin en nous, et en avons tous besoin. Nous sommes créés de l'union des deux. Cette prise de conscience provoquera la naissance d'un nouveau toi, elle donnera plus de liberté et de puissance dans la réalisation de ta vie.

Groupe

Certaines cellules, tout au long du développement de la vie sur Terre, se sont regroupées afin de devenir plus efficaces ensemble. Elles ont ainsi créé des entités beaucoup plus fortes et plus puissantes. Quand tous les membres d'un groupe ont une même intention, cette force se démultiplie pour accomplir le projet collectif. Nous, humains, avons un bel outil pour transformer l'énergie en matière : l'émotion. Rappelle-toi de la puissance de tes émotions, additionnées à celles de tous ceux qui, lors de certaines fêtes, rites, cérémonies partagent la même émotion que toi. Vous étiez plus forts ensemble, réellement. Le groupe prend toutes les émotions individuelles et leur imprime une direction, par une intention commune. Tu peux l'expérimenter consciemment pour dépasser tes peurs.


Héros

Chacun de nous rêve un jour de devenir un héros, acclamé, aimé, adoubé par la foule. Qui n'a pas une fois ou l'autre rêvé de cela ? Cela vient de l'idée que les héros sont des personnages hors du commun. Je t'invite à voir en toi tous les aspects exceptionnels qui font de toi qui tu es. Ton premier acte héroïque a été de naître à la vie. Tu es unique et tu as des dons, des talents, comme chaque être vivant. Apprends à les reconnaître, à les aimer, à les honorer. Tu réaliseras alors que tu es aussi un héros !

Multidimensionnel


De plus en plus souvent, nous vivons des choses que nous ne pouvons transposer en mots. Que ce soit dans nos ressentis, dans nos vécus, par des images qui nous parviennent, ou encore par d'autres canaux... Ces ressentis sont tout-à-fait normaux, car nous sommes des êtres multidimensionnels. Nous n'en avons simplement pas conscience, pour la plupart. La prochaine fois que tu vivras quelque chose de particulier, connecte-toi à ce que tu es en train de vivre. Explore, sois curieux, expérimente. Ainsi tu deviendras plus conscient de ta multi-dimensionnalité et tu pourras l'intégrer à ta vie ici et maintenant.

L'oiseau

Il est très tentant d'envier ce que d'autres ont, alors que nous ne l'avons pas. Quelle injustice ! Et quelle puissante manière de nous rendre malheureux ! Regarde autour de toi : chaque plante est différente, chaque animal, chaque être est unique. La nature est forte et belle grâce à cette diversité. Nous avons tous des spécificités qui nous donnent une place unique au milieu de l'immense carrousel de la Vie. La Vie a besoin de chacun de nous, avec toutes nos différences. Lorsque tu perds ton temps à regarder à côté de toi ce que tu n'as pas, tu n'es pas dans la Vie. Tu passes à côté et ne vois pas ta propre richesse. Reviens chez toi et vis !

Papillon

Quelle beauté, le papillon ! Ses immenses ailes colorées, ce mouvement de danse qui attire notre regard, impossible de ne pas voir un papillon lorsqu'il passe dans notre champ de vision. Souvent nous nous laissons même complètement emporter dans son ballet, en oubliant tout le reste pour quelques secondes. Il y a des personnes, parmi nous, qui sont ainsi. Lorsqu'elles apparaissent dans notre champ de vision, nous ne voyons plus qu'elles. Il est tentant de se laisser aller à une admiration et une fascination si puissante qu'on oublie ce qu'elles sont : de simples personnes, comme nous. Ni plus, ni moins. Leur rayonnement est un outil servant à accomplir leur chemin de vie parmi nous. Cela ne leur épargne pas de devoir vivre les méandres de la vie. Comme nous. Cesse de croire que d'autres sont meilleurs que toi et prends ta place dans le carrousel de la Vie !


Perfectionnisme

Aïe ! Il y a régulièrement des situations où tu te rends brutalement compte que tu n'es pas parfait(e). C'est comme si tu reçois une claque en pleine figure. Pourquoi cette douloureuse expérience renouvelée ? Où places-tu tes attentes ? Tu veux être parfait (e) ? C'est absolument impossible. Regarde bien à quelle hauteur tu places la barre de tes exigences. Quelles conditions exiges-tu pour être enfin heureux(se) ? Qui exige ? A qui obéis-tu lorsque tu essaies d'approcher la perfection ? Etre heureux ou bien malheureux de ta personne découle de ta propre décision, catégorique et engagée. Pour cela, accepte que ton autorité soit la plus haute en ce qui concerne ta vie.

Peur

La peur est un poison qui s'immisce dans toutes les strates de ton être si tu la laisses faire. La peur utilise l'intensité pour te déstabiliser et te couper des racines de la confiance. Si tu lui fais face avec Amour et détermination, elle se dilue jusqu'à disparaître complètement. La peur est une fabrication de ton égo. Il a peur de mourir. Il a peur de souffrir. Il a peur d'être abandonné. Il a peur... Heureusement, il y a en toi d'autres parts de ton Être qui fonctionnent autrement. Encore faut-il que tu les reconnaisses et les écoutes. Te mettre en lien avec ta Source par l'intention et lui faire confiance peut te permettre de découvrir ta force, ta puissance et le caractère infini de ton Être au-delà de nos réalités quotidiennes et terrestres.

La pierre

Dans notre petite vie d'humains, nous oublions souvent que le temps que nous connaissons est quelque chose de tout-à fait subjectif. C'est notre mental d'humains qui le crée, par une construction collective, puis une appropriation individuelle. Si nous regardons juste au-delà de notre petite vie, nous constatons déjà de grandes différences à ce sujet dans notre famille humaine. Tous les peuples n'ont pas la même notion du temps. Et si nous allions plus loin ? Qu'en est-il de la perception du temps d'une fourmi ou d'une bactérie ? Ou bien d'un arbre de 800 ans ? Ce n'est pas parce que notre cycle de vie est trop court pour voir bouger la pierre, la Terre, l'Univers, qu'ils ne vivent pas ! Tout est vivant, tout respire, tout évolue, tu n'es parfois simplement pas à la bonne échelle pour t'en rendre compte. Quand tu te laisses prendre au stress du temps qui passe, rappelle-toi de cette réalité et mets-la en perspective.

Tu as le temps !

Prudence

En ce moment tu es tellement concentré sur tes objectifs, ils paraissent tellement importants, que tu oublies de prendre un peu de recul et de regarder la scène dans son ensemble. Ce qui provoque de parfois de terribles chocs. Reviens prendre pied dans ton centre, reviens dans l'instant présent. Prends la peine de soigneusement observer ce que tu crées dans l'instant présent, et agis en toute conscience. Ce n'est pas une perte de temps : au contraire, si tu en tiens compte, la Vie t'aide à ouvrir des raccourcis dont tu n'aurais même pas osé rêver !

Relations

Chacune de tes pensées, chacun de tes gestes conscients et inconscients participent à la création de la Vie, bien au-delà de ce que tu peux comprendre et appréhender. Il est donc primordial d'y accorder toute ton attention : quelle qualité, quelle conscience est-ce que tu insuffles dans tes relations avec tes frères et sœurs humains, avec les animaux proches ou lointains, avec le monde végétal, avec la Création dans son ensemble ? La qualité de cette relation se reporte immédiatement dans la réalité, elle a une puissance infinie et se déploie loin au-delà de ta réalité ! Prends la responsabilité de ce que tu crées.


Santé

Voici encore un concept très intellectuel. Tu es malade. Tu es en bonne santé. Qu'est-ce que cela signifie ? Dans notre société, tout est construit dans la perspective de cette opposition. Cela va très vite évoluer, notre conscience est en mutation et heureusement ! Si tu observes avec un esprit ouvert, tu te rends compte que rien n'est blanc ou noir, mais tout est quelque part entre-deux. Idem pour la « santé ». Notre état physique, mental, émotionnel, spirituel est le résultat d'une recherche permanente de l'équilibre. Ce que tu étais hier n'est pas comme ce que tu es aujourd'hui, ni comme ce que tu seras demain. Ton « état » fluctue tout le temps, la Vie s'y inscrit selon mes propres créations.

Valise

Tu sens le poids que tu portes sur tes épaules ? Il n'est pas seulement question du poids réel de tes responsabilités, mais aussi du poids de tout ce que tu portes sans en avoir conscience. Ce sont des événements plus ou moins lourds qui proviennent d'un passé ancien ou récent. Ce sont des responsabilités que l'on t'a mis sur le dos ou bien que tu as prises de ton propre chef, mais qui ne t'appartiennent pas forcément. Il est temps pour toi d'oser lâcher tout cela, de le laisser glisser parterre sans mauvaise conscience et de remercier la Vie de s'en charger. La culpabilité et la responsabilité mal placée n'aident pas à guérir, elles entravent le flux naturel de la Vie.

Le vilain petit canard

Tu te sens complètement décalé-e par rapport à la société qui t'entoure, et même par rapport à ta famille et tes proches. Tu as l'impression de vivre des choses que personne ne peut comprendre et qu' effectivement on ne te comprend pas du tout. Tu n'arrives pas à suivre le rythme, tout t'agresse ou au contraire tu ne te sens pas du tout concerné-e par ce qui passionne les autres... que se passe-t-il ? Es-tu un-e extra-terrestre ? Cette situation est souvent pénible à vivre, même angoissante parfois. Ne perds pas de vue que tu fais simplement partie du peloton de tête. C'est un chemin de conscience, en marche. Bientôt tu reconnaîtras toujours plus de personnes qui te ressemblent et tous ensemble, vous créerez un monde à votre image.